Présence à la naissance

 

Conditions et prérequis

Ma présence ne sera VALIDE qu'après rencontre et validation de la sage-femme libérale concernée et/ou l'équipe médicale en place (accord révocable à tout moment).

Ma présence ne sera possible QU'EN PRRESENCE de la sage femme libérale et/ou du personnel médical concerné (accouchement à domicile, plateau technique, structure publique ou privée).

Astreinte Naissance

D'un durée de 2 semaines avant le terme + 1 semaine après le terme, je me rends disponible 24h/24 et 7j/7 sous un délai d'1h15 environ.

Le règlement total de l'astreinte se fait dès le début de l'astreinte.

 

Présence à la Naissance

Ma présence à votre naissance est un service NON MEDICAL. Je vous propose uniquement un soutien émotionnel et physique tout au long de l'enfantement, tel que Michel Odent le définit, ma posture sera celle d'une figure maternelle avec qui vous vous sentez en sécurité, sans être jugée ni observée. Je serais aussi présente pour le coparent, par l'écoute de ce que vous vivez ensemble. 

Si nous avons suivi ensemble l'HypnoNaissance, je pourrais utiliser les outils vu ensemble de relaxation et de respiration, dans l'optique de vous accompagner dans la gestion du stress et de la douleur non pharmacopée.

Au-delà de 20h de présence, mon efficacité n'est plus garantie.