Accompagnement Postnatal

La clé d'un postnatal serein réside dans votre capacité à accepter et à demander du soutien. Cela demande pour certain beaucoup d'humilité, mais sachez que vous avez tout à gagner à vous libérer de ces pensées limitantes, à vous sentir entouré et à bénéficier de l'aide de la communauté. 

" Il faut tout un village pour élever un enfant"

 

Il y a beaucoup de personnes autour de vous qui sont prêts à vous apporter ce soutien, de la famille, des amis, des voisins, votre doula. Nous pouvons constituer ensemble ce village, sur une durée de 40 jours, la durée optimale de récupération après une naissance. 

J'invite chaque parent à réfléchir à l'aide qui leur serait nécessaire (courses alimentaires, cuisine, nettoyage, lavage, garde d'enfants, soins physiques, soins intérieurs), à quelle fréquence, etc. L'organisation d'un train des repas est un excellent moyen pour que chaque visiteur puisse participer à vous soutenir. 

Ce service est accessible en CESU vous ouvrant les droits à un avantage fiscal intéressant. Voir la section Tarif.

Alimentation Postnatale

Une alimentation adaptée au besoin de votre corps. J'utilise ici ma passion pour l'alimentation (j'ai obtenu mon CAP pâtisserie en candidat libre en 2016 et dirigé une entreprise de cours de pâtisserie à domicile quelques temps avant de devenir mère à mon tour). Je vous propose une base de repas préparés avec amour, sur les bases de l'ayruvéda (ramener le feu intérieur, renforcer le système nerveux, rééquilibre le corps). Chacune de mes visites s'accompagnent d'amandes grillées dans du ghee (du beurre clarifié, sain pour la santé sans toxines et sans lactose). Le Ghee est la base de ma cuisine. 

De J1 à J3 (ou jusqu'à la montée de lait) : kitchery, masala ou sabji ;

Plats : Congee, Soupe de pois cassés, soupe de courge à la noix de coco, bouillon ayurvédique ou de poulet ;

Snacks Sucrées : tapioca bowl, chutney de poire (ou autre fruit selon la saison), pudding de quinoa ou de riz, fudge ;

Snacks Salées : biscuits d'épeautre et patate douce, chutney de noix de cajou, muffins aux légumes ;

Soutien à l'allaitement : boisson lait d'or, lait de dattes, masala chai, biscuit à l'avoine, boules d'énergie ;

Aide Logistique 

Une aide au quotidien, pour vous permettre de tomber en amour de votre bébé.

Le repos de la mère étant une nécessité et une priorité durant cette période de 40 jours, je suis à votre disposition pour garder votre maison propre et rangé : ménage, repassage, vaisselle, lessive, rangement, etc...

Je peux aussi vous accompagner lors de vos déplacements du quotidien.

Soutien Parentalité

Fort de mon expérience de maman, je vous accompagnerai sur le chemin de votre propre parentalité.

Sommeil de l'enfant (0-24mois), allaitement ou biberonnage instinctif, diversification menée par l'enfant, bain thérapeutique, bain libre, portage en écharpe, couches lavables/jetables mais saines/hygiène naturelle infantile, etc. Ce sont autant de sujet que l'on pourra aborder ensemble pour que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. 

Je ne fais pas la promotion du parentage proximal, mais celui du parentage instinctif. Il est essentiel pour moi que vos choix soient fait de façon éclairés et en conscience.